137104Vous avez acheté une pompe pour les eaux usées. Comme c’est un appareil électrique, il est nécessaire de bien savoir l’utiliser avant de se lancer dans les opérations.

Réfléchissez à son usage et donc à son emplacement. Elle peut être placée dans une cuve, dans une buanderie ou dans des profondeurs plus grandes. Cela va dépendre de son utilité.
Vérifiez les fonctionnalités de votre pompe. Certaines pompes pour les eaux usées sont équipées d’un système pour refroidir les eaux chaudes de la machine à laver par exemple. Elles sont aussi munies d’un clapet anti-retour et d’une sécurité anti-eau. Vous devez réfléchir à sa puissance: une petite pompe sera parfaite pour les eaux de la buanderie. Une pompe plus puissante sera nécessaire pour les eaux de vos égouts. Il vous faut donc une pompe qui puisse propulser l’eau sur une trajectoire horizontale, d’une longueur de plus de 7 mètres parfois.

Pour éliminer les impuretés d’une piscine par exemple, pensez à son rangement. Il faut pouvoir la ranger facilement et la stocker. Des enrouleurs vous permettent de ne pas abîmer le câble, si fragile et cause d’incendies. N’oubliez pas de bien nettoyer votre pompe. Les filtres pourraient s’encrasser et créer des disfonctionnements.

Avant d’utiliser votre pompe, lisez longuement et attentivement la notice. Regardez aussi la consommation de votre pompe avant de l’acheter. Faites attention aussi au bruit qu’elle peut faire.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam